17/7 naukluft - swakopmund


Le lendemain matin, nous allons quand même voir ce que nous avons raté, effectivement le panorama y est grandiose. Nous partons à regret. 


Direction Swakopmund par les pistes. Autruches, springboks, oryx et premiers zèbres (mais de loin) le long de la route.


Quelques kilomètres après le pic-nic voilà qu’une roue nous double par la gauche en pleine ligne droite, c’est bien embêtant car c’est la nôtre. Nous finissons sur 3 pattes sur le côté de la piste.  Notre fils part chercher la fugueuse qui a continué sur 300 m. Notre fille retrouve un écrou qu’elle avait vu sauter. 
Bon et maintenant, on appelle au secours. Pas si facile, car pas de réseau. C’est le début de l’am, Gérard, sac à dos et bouteille d’eau, part vaillamment espérant trouver une connexion rapidement. 20 mn plus tard, une voiture passe, que j’arrête à grands gestes pour lui expliquer notre malheur. C’est un  couple de namibiens en vacances. Ils récupèrent Gérard plus loin, avancent jusqu’à trouver du réseau (15 km plus loin). Appel à Tourmaline qui ensuite téléphonera au loueur afin d’organiser les « secours ». C’est ok, une dépanneuse viendra chercher la voiture dans les 2h. Soulagement. Les namibiens reconduisent Gérard jusqu’à nous et s’assurent que nous avons de l’eau. Vraiment gentils.
On verra 2 autres voitures pendant tout l’après midi.
Le garagiste arrive finalement au coucher du soleil. On allait presque allumer les bougies ! La dépanneuse le suit de peu. Et hop, on embarque le pickup sur le camion plateau et nous montons avec le garagiste qui nous dépose à la pension Rapmund prévenue par Tourmaline de notre arrivée tardive.
Dans notre malheur, cela aurait pu être pire, car le lendemain des activités étaient prévues sur Walvis bay donc pas besoin du 4x4, ni pour dormir ni pour tracer la route. 



vue dégagée pour le picnic au Tumas view




Repas pris au Western saloon faute d’avoir eu de la place au Brauhaus. Pas  grave on y mangera le lendemain soir. Hé oui, une bonne choucroute, y a pas mieux pour se réchauffer.



Aucun commentaire: