7/8 moremi - xakanaxa camp


grues caronculées (espèce menacée)


Tourmaline nous avait réservé 2 nuits sur South Gate car pas de place à Third Bridge. Nous décidons de nous rendre à Xakanaxa Camp pour demander si par le plus grand des hasards, un emplacement serait libre pour la nuit. 

C'est la route principale...


Etude du terrain et concertation avec un allemand qui suit la même piste que nous.
Allez, n'écoutant que notre courage (!), nous passons les premiers.
C'est ok pour nous, mais la famille allemande n'a pas suivi notre chemin, préférant raccourcir son trajet dans l'eau. Mais la route la plus courte est malheureusement la plus profonde et du coup, le pickup se retrouve bien posé sur le banc de sable. 

Pendant plus de 2h, Gérard et Guillaume vont oeuvrer pour le sortir de là, en pelletant pour enlever du sable, en glissant des troncs d'arbre sous les roues pour rehausser le véhicule et en le tirant avec les 2 sangles de remorquage réunies...

Il sera bien content qu'on soit resté avec lui pour l'aider car tout seul, ce n'était pas envisageable.



A peine plus tard, on se rend compte que le hardtop commence sérieusement à bouger. Après vérification, nous nous apercevons que les 4 fixations en plastique qui le rattachent au pickup sont cassées. Si on continue ainsi, on va perdre notre tente. Heureusement, on avait bien lu les conseils de VF et Gérard avait emporté de la corde. Elle nous servira à attacher solidement le hard-top à la benne du pickup pour le restant du voyage.

Nous arrivons à Xakanaxa. Le gardien du camping, accommodant au possible, nous conseille d'aller voir sur place si un emplacement libre nous convient (!) ou si on arrive à s'arranger avec un occupant, compte tenu de la grande surface des emplacements. 
Retour à l'accueil pour dire au gardien que bien sûr, on est d'accord pour nous y installer. 
Nous repartons ensuite sur les pistes.

Retour à Xakanaxa en fin d'après-midi, on attend quand même la fermeture du camp avant de tout déballer pour être sûr que personne ne viendra revendiquer la place libre sur laquelle nous nous sommes posés.



Aucun commentaire: