2/8 kongola - kasane


Changement de pays, on passe au Botswana par N'Goma bridge. D'abord la barrière vétérinaire : la dame (sympa) jette un coup d'oeil rapide dans notre coffre et nous confisque juste notre bois de mopane pour la forme. On trempe ensuite les pieds, les roues et direction la douane. 


non, ce n'est pas le douanier.


4 ou 5 personnes à la douane avant nous, mais beaucoup d'attente quand même, le temps de remplir les registres,  de comprendre ce qui est demandé (beaucoup de mal avec l'accent botswanais), de payer, on repart pour Kasane.

Nous entrons directement dans le vif du sujet car nous traversons le parc de Chobe, et même si c'est une route goudronnée et passante, les  animaux se balladent sur les côtés. Nous croisons 2 très beaux éléphants qui sont à 3m de la voiture. Tellement près qu'on ne les prendra même pas en photo, trop occupé à les regarder.

Arrivée à Kasane, on se rend directement au Chobe safari lodge, la grosse structure, accueil à la chaine, emplacement nul (un mouchoir de poche) à peine la place d'installer le pickup et la table, pas de point d'eau. Comme on a faim, on  fait le picnic. On part ensuite demander à la réception la possibilité d'aller sur l'emplacement voisin qui est beaucoup plus vaste (prévu pour 12 personnes !) et inoccupé, car nous y passons 3 nuits. Après discussion, on nous accorde le droit de changer. 

Puis visite de la "ville" et divers achats.
Sanitaires et commodités à la hauteur du campement, c'est à dire nuls (vous avez devinez, je n'ai pas du tout aimé ce camp).

Aucun commentaire: